DONNE-MOI TON CŒUR

DONNE-MOI TON CŒUR

DONNE-MOI TON CŒUR

Réflexion présentée par Jacques CÉSAIRE

Dieu nous appelle à lui donner notre cœur, c’est-à-dire à lui donner notre vie, à permettre au Seigneur d’en prendre les commandes.

Le bon moment pour le faire est celui où la parole de Dieu se présente à nous. A Lévi, Jésus dit : « Toi, suis-moi ». Et Lévi se leva et le suivit. Il n’y a pas de circonstance prédéfinie pour le faire. Il peut s’adresser à nous n’importe où : au bureau, à la maison, lors d’une réunion, au travers d’un témoignage, par le biais d’un voisin, d’un collègue, d’un ami. Nicodème est venu de nuit vers Jésus, c’est à ce moment-là qu’il a entendu Jésus lui parler de la nouvelle naissance.

 Il y a de bonnes raisons pour donner à Dieu notre cœur. La première et la plus importante de toutes, c’est que Jésus a porté mes péchés. La deuxième, c’est que Dieu m’aime tel que je suis, c’est ce que déclare la Bible. La troisième raison, c’est que je suis pécheur, séparé de Dieu. Je suis éloigné de Dieu, mais je puis m’approcher de lui à cause du sang de Christ.

Alors, me direz-vous comment lui donner notre cœur ? Tout simplement dans un acte de foi, c’est ce que Dieu réclame. Il nous dit ceci : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16/31).

Vous devez être connecté pour publier un commentaire