L’heure musicale, plus qu’un simple concept, une volonté de célébrer Dieu – Mars 2020

L’heure musicale, plus qu’un simple concept, une volonté de célébrer Dieu – Mars 2020

Voici presque trois décennies déjà qu’à l’initiative de Paul Toussaint, alors responsable du département des communications, l’église adventiste Morija a créé « L’heure musicale de Morija ».

Depuis, cet événement est devenu un temps fort de la vie de l’église qui a trouvé dans ce concept l’occasion d’ouvrir ses portes à tous ceux qui le souhaitent pour partager un moment spécial à travers la musique sacrée. Le rendez-vous est connu de tous désormais : chaque premier dimanche du mois, de 19h à 20h. Une heure pour entendre les paroles de l’Evangile prendre des accents mélodieux, une heure pour communier au moyen de la musique et du chant, une heure pour exprimer l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. L’heure musicale de Morija n’est pas un concert, c’est beaucoup plus que cela.

Chaque groupe, chaque soliste, chaque musicien entend porter un message, un témoignage de sa rencontre avec Jésus et de sa relation enrichissante avec lui. Que notre Seigneur et sauveur Jesus-Christ permette à ce concept de prospérer à sa seule Gloire !

Editeur